De la technique du poil à poil au remplissage pour des sourcils bien dessinés

Par l'équipe de Makeup-Permament.fr le vendredi 3 février 2012 à 11h.
  • 1
  • 2

Séance de maquillage permanent pour les sourcils

Les sourcils représentent un élément important dans un regard qui se veut expressif, ce qui nous oblige à nous en occuper tous les jours, corriger ou accentuer le tracé, puis passer par la case démaquillage, ce qui est souvent contraignant les soirs de fatigue intense. La meilleure solution ? C’est d’opter pour le maquillage permanent des sourcils. Comment ça marche ? On vous explique…

Le principe

Remplissage des sourcils

Le maquillage permanent des sourcils consiste à injecter des pigmentations naturelles par le biais d’aiguilles ou monoblocs. Le but est d’avoir tout le temps de jolis sourcils sans devoir faire des retouches matinales, un véritable gain de temps pour chacune d’entre nous. Ce type d’intervention se fait dans un centre ou un institut spécialisé.

Mais avant de vous y rendre, sachez qu’il existe deux techniques de maquillage permanent qui s’appliquent à la zone des sourcils. On a tout d’abord le remplissage, qui est une technique dont le résultat reste similaire à celui obtenu avec un crayon standard. Ensuite la technique du poil à poil qui va jusqu’à imiter le tracé de la pilosité pour un résultat au plus proche du naturel.

Étapes à suivre

Technique du poil à poil pour les sourcils

De manière générale, tout débute par un premier contact lors d’une consultation préopératoire et durant laquelle vous allez expliquer au technicien diplômé ce que vous attendez de cette intervention. Ainsi, n’oubliez pas d’emporter vos principaux produits cosmétiques afin de pouvoir visualiser clairement vos attentes.

Le technicien quant à lui doit vous expliquer tout le déroulement de l’opération, en partant des prescriptions et indications sur les gestes à avoir les jours précédents l’intervention. Au cours de cette première consultation, qui est souvent gratuite dans certains instituts, les pigments prochainement utilisés sont testés pour connaître votre degré de tolérance et déceler une possible allergie.

Si tout se passe bien, vous ressortez de cette première consultation avec toutes les réponses que vous souhaitiez avoir, et aussi un devis que vous pourrez comparer avec d’autres offres.

Le jour de l’intervention, une photo de vos sourcils est prise pour pouvoir comparer avec le résultat. Ensuite, le technicien procède à l’oxygénation de la peau, puis présente un dessin avec les possibles nuances de pigments que vous devez valider ou non avant l’opération. Ainsi, au moment où la zone est désinfectée et que l’opération de pigmentation commence, vous savez à quel résultat vous attendre.

À la fin de la pigmentation qui peut aller de 60 minutes à plus de 3 heures, on prend une seconde photo de vos sourcils pour la comparaison. La couleur est forcément assez foncée, mais c’est tout à fait normal, car la teinte de vos sourcils doit encore s’atténuer dans les semaines qui suivent l’opération. Une dernière séance de retouche est parfois à prévoir dès la 4e semaine suivant l’opération pour obtenir le résultat naturel voulu.

Maintenant que vous savez comment ça marche, êtes-vous prête à sublimer vos sourcils de façon permanente ?

Je partage donc je suis !

Remplissage des sourcils



Plus d'informations

Technique du poil à poil pour les sourcils



Plus d'informations
Le maquillage permanent de A à Z

© 2018 Makeup-Permament.fr par Webvaloris.

La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite. Pour toute demande : agence@webvaloris.fr