On choisit de redessiner ses lèvres pour plusieurs raisons

Par l'équipe de Makeup-Permament.fr le lundi 30 janvier 2012 à 12h.
  • 1
  • 2

À qui s’adresse le maquillage permanent des lèvres

Des lèvres redessinées par dermopigmentationUn maquillage bâclé chaque matin, un sourire terne et au final une mine des mauvais jours… voilà un enchainement de raisons qui peut inciter au maquillage permanent des lèvres encore appelé dermopigmentation. Cette technique qui est fortement inspirée du tatouage permet de redessiner les lèvres afin d’obtenir un résultat naturel et coloré selon la volonté des personnes.

Il existe de multiples raisons qui poussent une personne à opter pour ce type d’intervention dont l’hygiène et le déroulement sont bien réglementés par le décret du 19 Février 2008.

Pour des raisons esthétiques, un homme ou une femme peut demander à accentuer le contour de ses lèvres ou encore à redessiner complètement ces derniers afin d’éviter le passage par la case maquillage. On note bien évidemment un gain de temps qui se ressent dès les premières semaines suivant l’implantation des pigmentations naturelles.

ADERM : Annecy dermopigmentationEn nous intéressant aux raisons pragmatiques, il faut noter que de nombreuses femmes ne supportent pas permettant l’application de cosmétique de manière fréquente pour des raisons dermatologiques. L’option de la dermopigmentation des lèvres s’avère alors être une solution idéale pour pourvoir s’admirer dans une glace à n’importe quel moment sans douter de son pouvoir de séduction.

Quant aux raisons professionnelles, on ne peut les ignorer dans la mesure où bon nombre d’entre eux (on pense notamment aux représentants, commerciaux...) a besoin de maintenir une image irréprochable auprès de leur clientèle.

Mais attention tout le monde ne peut pas se lever du jour au lendemain pour effectuer un maquillage permanent des lèvres, de ce fait si vous êtes une femme enceinte, diabétique, hémophile, sous traitement anticoagulant ou encore que vous ayez de l’herpès ou que vous souffriez d’une maladie grave auto-immune, cette intervention est carrément déconseillée.

Et pour ce qui est des mineurs (non émancipés) au moment de la consultation, l’autorisation par écrit des parents ainsi que leur présence est requise pour le maquillage permanent des lèvres.

Tout n’est pas rose non plus, et le maquillage permanent peut aussi tourner au fiasco comme pour toute autre intervention esthétique...

Si une précédente opération des lèvres s’est malheureusement soldée par un résultat médiocre, la dépigmentation réparatrice peut alors être tentée afin de rétablir une morphologie idéale des lèvres idéale.

Je partage donc je suis !
  • Suivant
    Des lèvres pulpeuses : possible grâce au maquillage permanent
  • ADERM : Annecy dermopigmentation



    Plus d'informations

    Des lèvres redessinées par dermopigmentation



    Plus d'informations
    Le maquillage permanent de A à Z

    © 2018 Makeup-Permament.fr par Webvaloris.

    La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite. Pour toute demande : agence@webvaloris.fr