Avez-vous pensé au maquillage permanent ?

Par l'équipe de Makeup-Permament.fr le mercredi 1er mai 2013 à 15h.

Le b.a.ba du maquillage permanent

Vous avez envie de redessiner vos sourcils clairsemés, retoucher le contour de vos lèvres ou tout simplement vous offrir des grains de beauté artificiels de manière durable ? Une solution efficace reste envisageable : le maquillage permanent, pour celles qui se lassent de se démaquiller tous les jours.

Sur le même principe que le tatouage, un professionnel injecte dans le derme des pigments minéraux, un geste généralement réalisé en plusieurs étapes, selon l’étendue du résultat souhaité.

La première étape est la préparation. Le professionnel examine tout d’abord votre visage avant de tracer au crayon le maquillage désiré pour juger de l’effet recherché.

L’étape la plus importante et la plus longue (2 à 3h), est bien évidemment le maquillage proprement dit. Si la région à traiter est assez sensible, au niveau des yeux par exemple, une anesthésie locale est vivement recommandée.

À la fin de l’intervention, une rougeur ou un gonflement au niveau de la zone traitée est tout à fait normal, et se dissipe au bout de 48h. L’idéal est d’appliquer une crème cicatrisante plusieurs fois par jour pendant une semaine, en évitant de s’exposer au soleil.

Au niveau tarifs, attendez-vous à débourser environ 300 euros pour le contour des lèvres et autour de 600 euros pour un trait d’eye-liner.

Fini les retouches, les cotons et les lotions, vous êtes maquillée pour 2 à 3 ans, voire plus !

Je partage donc je suis !
  • Précédent
    Que dit la loi du maquillage permanent ? Quelles sont règles sanitaires ?
  • Le maquillage permanent du visage



    Plus d'informations
    D'autres articles sur le même sujet !
    Le maquillage permanent de A à Z

    © 2018 Makeup-Permament.fr par Webvaloris.

    La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite. Pour toute demande : agence@webvaloris.fr