Les indispensables et grandes lignes sur le maquillage permanent

Par l'équipe de Makeup-Permament.fr le vendredi 3 février 2012 à 11h.
  • 1
  • 2
  • 3

Introduction au maquillage permanent

Le maquillage permanent du visageEn effet, de nos jours, le maquillage permanent : tout le monde en parle mais peu en voient l’application et le résultat ! Pourquoi donc ce triste constat paradoxal ?

Le maquillage permanent suscite de nos jours à la fois de l’engouement mais aussi des questions car bien que sa définition et son rôle soit implicitement simples, il demeure encore bien mystérieux et reste recouvert de zones d’ombres sur les méthodes, les procédés et les conditions qui gravitent autour de lui...

Afin de lever le voile sur les secrets du maquillage permanent, maquillage-permanent.fr vous propose un tour d’horizon complet sur le sujet : les pré-requis, les outils, les tarifs, les instituts spécialisés !
Des pistes précieuses qui vous accompagneront pour vos premiers pas vers la pratique du maquillage permanent en somme...

En ce sens, cet entretien de la beauté faciale, passe ainsi par l’étape incontournable du maquillage. Habiller et mettre en valeur des yeux de biches sur la durée est aujourd’hui plus facile que jamais grâce au maquillage permanent !

Le dermographe de la marque Titanium 2Le maquillage permanent, par définition, est une technique de maquillage basée sur la constance et la permanence. Il s’obtient donc par un procédé de dermo-pigmentation sur la partie du visage à traiter et son maintien peut aller jusqu’à 2 à 3 ans selon. Les parties faciales adéquates au maquillage permanent sont la ligne des cils, les sourcils, les angiomes et les lèvres. Des petits défauts dermiques tels que les grains de beauté ou les tâches de vieillesse peuvent également être traités avec le maquillage permanent.

Plébiscité pour son résultat naturel et non définitif à l’inverse des tatouages, le maquillage permanent est une méthode de dermopigmentation qui fait appel à un travail minutieux et extrêmement précis dont la durée d’exécution peut varier entre 1 et 4 heures.

Outre un premier tracé au crayon à l’instar des tatouages classiques, le maquillage permanent oblige également la patiente à subir une anesthésie locale en raison des injections de pigments minéraux.

De même que les patientes sujettes à certaines maladies telles que le diabète, la cardiophilie, le psoriasis, la chimiothérapie, l’épilepsie, l’hépatite et l’hémophilie doivent au préalable avoir une autorisation médicale avant d’entreprendre un maquillage permanent.

Le maquillage permanent des yeuxD’un point de vue pratique, le choix d’un maquillage permanent a l’avantage très significatif d’un gain de temps énorme car les adeptes n’ont plus la "contrainte" du maquillage et du démaquillage classiques journaliers.

Au niveau des tarifs, l’on comptera en moyenne 320 euros pour les sourcils et 180 euros pour les demi-sourcils. Le contour intégral des yeux : 320 euros également tandis que le contour du haut ou du haut se fera pour 250 euros. Le contour des lèvres à 320 euros et le remplissage de ces dernières à 458 euros. Les défauts faciaux tels que les tâches de rousseur se feront contre 180 euros, le grain de beauté à 50 euros et enfin les cicatrices d’après chirurgie disparaitront pour 458 euros.

Pour l’entretien annuel, comptez environ entre 30 et 250 euros. Au final, si l’on s’en tient strictement à l’aspect financier le maquillage permanent s’avère moins cher que les produits de maquillage classiques de marque. Les instituts de maquillage permanent les plus en vogue sont l’Espace Victor Hugo, Le Color Studio qui dispose d’une quinzaine d’années d’expériences, l’institut Espace Paradiso et l’institut CEDERMO.

Je partage donc je suis !
  • Suivant
    Que dit la loi du maquillage permanent ? Quelles sont règles sanitaires ?
  • Le maquillage permanent du visage



    Plus d'informations

    Le maquillage permanent des yeux



    Plus d'informations

    Le dermographe de la marque Titanium 2



    Plus d'informations
    Le maquillage permanent de A à Z

    © 2018 Makeup-Permament.fr par Webvaloris.

    La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite. Pour toute demande : agence@webvaloris.fr